Les écrans LCD pour les téléphones NOKIA ont vu une tonne d’utilisation comme des affichages facilement interfacés pour Arduino ou d’autres projets de microcontrôleur. Habituellement, ces LCD ne sont utilisés que pour afficher quelques lignes de texte, ou si quelqu’un se sent vraiment fantaisie, un petit graphique. Dommage, alors que nous ne voyons pas beaucoup plus de tâches compliquées et difficiles de calcul, comme la lecture de la vidéo très souvent. [Vinod] nous a envoyé sa façon de jouer de la vidéo sur ces petits écrans de couleur, surprenant en utilisant uniquement un microprocesseur ATMEGA32.
La construction a démarré en enregistrant des données d’image non compressées sur une carte SD à l’aide du code à partir d’un projet précédent. [Vinod] a pu écrire un programme de diaporama pour passer par la carte SD un fichier à la fois et afficher chaque image. De là, il s’agissait simplement d’utiliser un script Python pour convertir des cadres d’un fichier vidéo .avi à une image non compressée et les afficher à 15 images / seconde.
Tourner ces vidéos en Talkies était un peu un problème, mais après avoir pris un fichier .wav non compressé et l’envoi d’une broche PWM sur l’ATMEGA, [Vinod] a réussi à jouer au son à côté de sa vidéo.
Le résultat est la possibilité de jouer une vidéo avec un son à 15 images une seconde et une résolution 132 x 65. Vous pouvez consulter la vidéo de démonstration après la pause.