Bagpepes est un instrument au moins un millénaire vieux, dont le plus populaire, à l’époque moderne, est le Grand Bagpipe de Highland. Il y a d’autres types de cornichons, dont certains ont un soufflet plutôt que de demander au joueur de gonfler manuellement le sac en respirant. L’avantage du soufflet est qu’il délivre de l’air sec au sac et au roseau (au lieu de l’air humide de la respiration du joueur) et cette sécheresse signifie que l’instrument reste mieux à l’air et que le Reed dure plus longtemps.
[Tegwyntwmffat] a construit ses propres tuyaux Uilsann irlandais (l’un des types qui utilisent un soufflet) à l’aide d’un Chanter en acier au carbone (la partie avec les trous de doigts) et un roseau en acier. Le roseau vibre et un pick-up est utilisé pour convertir cette vibration en un signal électrique, similaire à la manière dont une prise de guitare convertit une chaîne vibrante en un signal électrique. Cela implique que le signal des tuyaux [Tegwyn] peut être envoyé à un amplificateur. Cela implique également que le signal peut être traité de la même manière que le signal d’une guitare électrique – à travers la distorsion, le flanger, le wah ou les pédales de retard, par exemple.
[Tegwyn] a mis en place un dessin de la chanter montrant des dimensions et des emplacements des trous et a posté quelques chansons afin que vous puissiez entendre le tuyau en action. Le premier a les tuyaux sans aucun effet sur eux, la seconde avec des effets. Les commentaires pour la seconde disent qu’il n’y a pas de guitares électriques dans la chanson – ce sont tous les tuyaux! Les cornichons semblent être un instrument (relativement) populaire pour pirater et nous en avons vu quelques d’entre eux au fil des ans, tels que celui-ci fabriqué à partir de ruban adhésif de conduits et celui-ci – une version électronique.
Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par: