autour d’ici, un nouveau blog publie de [Ken Shirriff] est presque aussi intéressant qu’un nouveau film Star Trip. Cette fois, [Ken] déchire une puce d’impact sur le bruit 76477. Cette puce était la pointe de la technologie en 1978 et utilisée dans des envahisseurs de la zone, ainsi que de nombreuses autres machines à papier de flipper ainsi que des jeux.
[Ken] a commencé avec une image matrice de [Sean Riddle] ainsi que mappée ses fonctions. Contrairement à une puce de bruit contemporaine, cela semble basé sur des réseaux de résistances connectés ainsi que des condensateurs. Même si vous ne pensez pas à la puce, par SE, [Ken] décrit exactement la manière dont la matrice implémente des dispositifs actifs ainsi que des dispositifs passifs, ainsi que des principes de style analogique crucial tels que des miroirs présents (bien que nous soyons sûrs qu’il ait eu son idéal ainsi que sa gauche mélangée, ou peut-être c’était une blague extrêmement subtile de miroir).
Avant que les magazines électroniques étaient pleins de projets informatiques, ils étaient remplis d’emplois de synthèse musicale ainsi que du 76477, c’est comme un synthétiseur brut sur une puce. Il possède des oscillateurs gérés de tension (VCO) et produit des enveloppes avec certains assauts ainsi que des moments de décomposition pour produire le point d’intérêt.
Cela nous a rappelé un peu le semble de plus avancé MOS6581. [Ken] a examiné beaucoup d’ICS, y compris à la superflusion de hackaday 2016.