Si vous êtes un utilisateur de KICAD, aussi beaucoup d’entre nous ici à Hackaday, vous serez ravi d’entendre que Kicad 4.0 vient d’être publié! Si vous n’êtes pas encore un utilisateur KICAD, ou si vous avez fourni un tir dans le passé, le moment est probablement très probable pour l’essayer. (Ou peut-être attendre jusqu’à ce que la version inévitable 4.0.1 bugfix sort.)
Si vous utilisez l’ancienne version «stable» de Kicad (à partir de mai 2013!), Vous avez beaucoup de rattrapage à faire.
Les bibliothèques officielles de l’empreinte de la partie ont modifié leur style en 2014, ainsi que tous maintenant sur GitHub dans des dossiers séparés «pretstty» pour la modularité ainsi que la simplicité de mise à jour. Malheureusement, cela indique que vous avez besoin d’être un peu prudent avec vos tâches jusqu’à ce que vous ayez changé toutes les pièces. La grève est assouplie par une “aide à la sauvetage des composants”, mais vous allez toujours avoir besoin d’être prudent si vous utilisez toujours de vieilles schémas avec la nouvelle version.
Le grand changement fascinant, d’une perspective fondamentale du PCB, est le routeur de push-and-shove. Nous essayons de trouver une nouvelle vidéo de démonstration en ligne, cependant, cela de cette année devra faire pour l’instant. Nous utilisons différents développements «instables» de Kicad depuis deux ans, tout comme de cette fonctionnalité, il est donc remarquable de la voir dans une libération réelle. Le routeur de push-and-shove a toujours des bizarreries, tout aussi bien que toutes les performances des routeurs d’origine, cependant, nous nous découvrons généralement en train de changer de retour, ainsi qu’au début. Cependant, lorsque vous avez besoin de la fonctionnalité de push-and-shove, c’est génial.
Si vous faites un conseil d’administration où la synchronisation est essentielle, Kicad 4.0 a beaucoup de trace différentielle ainsi que des choix de syntonisation de la longueur de trace qui sont quelque chose de loin au-delà de la dernière version. Le rendu de la carte 3D a également grandement amélioré.
En effet, il y a beaucoup d’améliorations qui ont été apportées au cours des deux dernières années et demi, que tout le monde que nous comprenons utilise l’avancement nocturne se développe de Kicad au lieu de la vieille version stable. Si vous avez fait la même chose, la version 4.0 peut ne pas avoir tout ce qui est beaucoup nouveau pour vous. Cependant, si vous êtes nouveau à Kicad, c’est un excellent moment pour sauter.
Nous avons couvert les hacks Kicad avant, ainsi que d’autres post sur les utilitaires d’addition de Kicad dans le pipeline au fur et à mesure que nous le composons. Pour les débutants, la série vidéo de tutoriel de [Chris Gammell] est toujours pertinente, ainsi que d’une montre indispensable.
Merci [LC] pour la pointe de Newsworthy!