APRS-Link utilise le système de rapports de paquets automatique de la radio amateur (APR) à l’intérieur des grottes pour obtenir leurs données de réglage (et d’autres messages).
Imaginez que vous coordonnez un objectif de recherche et de sauvetage à grande échelle dans une grotte. Vous avez besoin de comprendre où tous vos groupes sont, ainsi que de savoir si elles ont ou non découvert quoi que ce soit. Cependant, comment vont-ils tous interagir vers le centre de commandement?
Vous auriez une radio d’hypothèse, cependant que vous vous trompiez mal. La radio ne se propage pas bien dans un labyrinthe de passages torsadeurs, tous semblables; Les rochers prennent des ondes radio, en particulier dans la variété VHF / UHF qui convient à de nombreuses petites radios. Dans le passé, vous exécuteriez un câble et transmettez le long de cela. Ce court article fonctionne avec les choix en détail. Cependant, ajouter des miles de câble à votre spéléologie déjà lourde ainsi que l’équipement d’escalade est une nuisance ou pire.
Certaines expériences de groupes d’opérateurs radio amateurs, ainsi que de cuves, avec des répéteurs APRS objectif de modification. Les Digipeaters, comme ils sont compris dans le monde APRS, prenez un message entrant ainsi que de nouveau. Sur chaque hop successif, la station qui a obtenu le signal ajoute son nom à une liste des chemins qui sont envoyés avec le message, ce qui garantit que le message se propagent cependant pas de manière répétée en permanence dans une boucle.
Les Digipeaters ainsi que les packs de batterie sont largués, à Hänsel ainsi que la mode gretel, car les curseurs fonctionnent leur méthode avec la grotte. La technique consiste à s’assurer de l’emplacement d’un répéteur avant de perdre complètement le signal radio du précédent, bien sûr. Cependant, le travail APRS Cave-Link a obtenu une transmission de 1,6 km dans la grotte de mammouth sans utiliser de câbles. C’est pas mal!
Maintenant, GPS ne fonctionne toujours pas sous terre, de sorte que les averses nécessaires pour apporter une carte précise ainsi que sur une trace de leur propre emplacement. Cependant, même obtenir des messages essentiels («nous l’avons découvert!») Est passé à l’intérieur d’une atmosphère de grotte suffit à un défi.
Nous avons vu des APRS utilisés pour suivre des charges utiles en ballon à haute altitude, ainsi que nous ne pouvons pas aider à remettre en question si le même intérêt à la consommation de poids démontrée dans ces versions de bricolage ne serait pas utile dans un contexte de spéléologie.
Avez-vous fait un type de réseaux géniaux de liens APRS? Dans des conditions défavorables? Comprendons dans les commentaires.
Et merci [Travis Goodspeed] pour la pointe involontaire.