Si vous avez déjà été curieux s’il y a un moyen de programmer des microcontrôleurs sans écrire un logiciel, vous pourriez être intéressé par FlowCode. Ce n’est pas un produit gratuit, mais il y a une démo gratuite disponible. [L’apprentissage Web] a fait une démonstration de programmer une carte nucléo à l’aide du système. Vous pouvez le vérifier ci-dessous.
Le produit a l’air lisse et prend en charge un nombre vertigineux de processeurs allant de AVR (oui, il fera des cibles arduino), des images et des bras. Toutefois, la tarification peut s’adapter si vous souhaitez réellement cibler tous ces processeurs lorsque vous remettez à payer pour la CPU ainsi que des composants. Par exemple, le pack de démarrage non commercial coûte environ 75 $ et prend en charge quelques processeurs et composants populaires tels que LED, PWM, encodeurs rotatifs, etc.
Mis à part, nous avons de sérieuses préoccupations concernant la construction d’applications avec Guis. Cela semble séduisant et pour des projets simples, il est facile et intuitif. Cependant, des problèmes complexes deviennent rapidement désordonnés lorsque vous avez des organigrammes. C’est la même raison que des conceptions de logique complexes sont éloignées de schémas – une autre forme de représentation graphique – et est allé à Verilog et VHDL.
Néanmoins, en regardant comment cela se fait pourrait vous donner des idées et ce n’est peut-être que le billet pour la bonne application. Ce n’est pas le seul jeu graphique de la ville, bien sûr. Il y a Ardublock, par exemple. Un autre que nous avons regardé est Minibloq. Vous pouvez même utiliser des rayures sur l’Arduino ou la framboise PI.