L’âge des microcontrôleurs de l’ARM pour l’électronique Hobbyist est sur nous, et heureusement, il y a quelques microcontrôleurs adaptés à la planche à pain disponibles dans un package DIP. L’une de ces puces est la LPC810M021FN8 de NXP – Un petit trempette de 8 broches de 8 broches avec 4 kb de flash, 1 Ko de SRAM et a une horloge suffisamment rapide pour des trucs vraiment cool. [Joao] avait besoin d’un moyen de programmer l’un de ces microcontrôleurs et proposé une méthode simple à l’aide d’un adaptateur USB / UART.
L’essentiel de cette construction est le fait que le LPC810 n’a pas besoin de composants supplémentaires pour fonctionner; L’oscillateur interne implique que la puce fonctionnera à 30 MHz avec seulement une puissance et un sol attaché. Pour programmer la puce, [Joao] attaché aux lignes TX et RX de la puce sur un adaptateur USB / UART (à 3,3 V, bien sûr), et a téléchargé du code avec Flashmagic.
Nous avons vu ces croustilles de la taille d’une taille d’eau avant, mais la méthode de [Joao] d’utiliser des outils hors tension pour écrire un programme à LED clignotant implique que c’est un morceau de gâteau pour commencer à travailler avec ces microcontrôleurs très frais et très puissants .