Certains des projets que nous proposons résolvent un problème. D’autres démontrent simplement qu’ils peuvent être faits. Nous devinons que c’est ce dernier qui motivait [Joshua Bell] d’écrire un client VNC pour une Apple IIC. Pour apprécier pleinement à quel point cela est scandaleux, consultez la vidéo sous la pause.
Il y a beaucoup plus qu’une chose remarquable à propos de ce piratage. En quelque sorte, le programme VNC de [Joshua] est entièrement exécuté dans la mémoire d’une Apple IIC, comme il le montre au début de la vidéo en téléchargeant tout le code dans la pomme sur un câble série. Après la poussée initiale, il exécute le code et vous voyez (en une splendeur complète de quatre couleurs!) Un Windows XP Low-Res apparaît sur le IIC.
Ce qui est beaucoup plus incroyable, mais n’a malheureusement pas démontré dans la vidéo, c’est qu’il semble ne pas simplement refléter l’écran du PC sur la pomme, mais a effectivement réussi à obtenir un travail vnc bidirectionnel à une seule échelle. à 115 200 bauds. Dans cet instantané de sa galerie Flickr, il semble jouer à Karateka sur l’IIC et en profiter sur son ordinateur portable.
Si vous avez un coup de pied IIC, et que vous souhaitez le montrer encore beaucoup plus de nouvelles astuces, ne négligez pas ce navigateur écrit pour l’Apple IIC. Ou si vous n’avez que Apple IIC + et vous êtes absolument coché que le bip est différent de celui de l’IIC, vous pouvez toujours aller sur une quête d’ingénierie inverse épique pour «réparer».
Merci à [Keith O] pour l’envoi de ce vieux-goodie.