bien avant que les navires soient invoqués sur GPS pour identifier leur emplacement – et même avant que les systèmes de navigation de radio tels que Loran, les navires reposaient sur une sophistiquée toujours impressionnante impliquant leur position: navigation inertielle. La théorie est simple: si vous gardez quelques gyroscopes et accéléromètres très précis à bord, vous serez en mesure de calculer où vous êtes relatif à votre position précédente. Parce que les gyroscopes électroniques et les accéléromètres sont partout à la place, [Sebastian] pensa qu’il aurait une allusion à la création de son propre système de navigation inertielle.
La difficulté d’utiliser cette méthode est que chaque gyroscope a invariablement une erreur. Étant donné que les mesures des gyroscopes et des accéléromètres sont intégrées ensemble, l’erreur est également intégrée, entraînant une erreur de positionnement améliorant au fil du temps. Avec quelques algorithmes intelligents et de très bons capteurs, il est possible de réduire cette erreur.
[Sebastian] n’a pas vraiment un quincaillerie génial – il ne travaille que avec un conseil d’accéléromètre / gyroscopée qui est assez bon à des fins expérimentales. Après avoir lu les données d’accéléromètre avec un Arduino, il est capable de capturer toutes les données du capteur et de le lire dans un script Python.
Les prochaines étapes consistent à comprendre un bon algorithme pour intégrer toutes les données du capteur et éventuellement ajouter un baromètre et une compas magnétique pour une meilleure compensation des erreurs. Le projet est toujours au début des phases, mais voyant que le système de navigation inertielle est l’un des triomphes d’ingénierie du début du XXe siècle, nous attendons avec impatience les mises à jour des progrès.