[Brettt] cherchait un moyen d’améliorer un ancien travail d’horloge binaire à partir de 1996. Son horloge originale utilisait des LED écologiques pour désigner entre un ou un zéro. Si la LED était allumée, cela indiquait une. La question était que les LED étaient trop dimensions pour pouvoir les vérifier avec précision de loin. Il souhaitait améliorer son travail en utilisant sept écrans de section, mais jusqu’à récemment, il a été dépensé prohibitif.
[Brett] voulait que son nouveau travail utilise 24 points de section. Trois rangées de huit écrans. Pour développer quelque chose comme ceci à partir de composants fondamentaux aurait besoin de la capacité de passer de nombreuses LED différentes pour chacun des sept écrans de section. [Brett] a plutôt choisi de rendre les choses plus simples en utilisant sept modules d’écran à section offerts de Tindie. Ces modules contiennent chacun huit écrans ainsi que contrôlables via une seule ligne de série.
Le cerveau de l’horloge est un ATMEGA328 en cours d’exécution Arduino. Le contrôleur conserve un temps précis à l’aide d’un module de récepteur DCF77 ainsi que d’une bibliothèque Arduino DCF77. L’horloge est livré avec trois modes d’écran. [Brett] ne voulait pas aussi bien que des boutons physiques sur sa magnifique nouvelle horloge, il a donc choisi d’utiliser la télécommande à la place. L’Arduino est connecté à un récepteur de 433 mHz, qui est venu associer avec une petite télécommande. Maintenant, [Brett] peut modifier les modes d’écran à l’aide d’une télécommande.
Un écran LCD monochrome secondaire permet d’utiliser des informations de débogage. Il affiche le temps ainsi que la date dans un format lisible plus rapidement, ainsi que des informations de synchronisation de temps, une qualité de signal, ainsi que d’autres informations utiles. Le tout est logé dans un boîtier noir élégant, ce qui lui donne un aspect expert.