Ce week-end à la baie de la Maker Faker Faire, ARDUINO En collaboration avec SIFIVE, une société FABLESS de la Source Open Source Risc-V, a présenté l’Arduino Cinque . Il s’agit d’un conseil d’administration de l’un des microcontrôleurs les plus rapides disponibles et d’un bonus ajouté, cette planche comprend l’ESP32 de l’espressif, un autre WonderChip qui propose WiFi et Bluetooth à côté d’un SOC très très puissant.
Les détails sur les Cinques Arduino sont minces pour le moment, mais d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, les Cinque sont un tableau impressionnant de la part de SOC de RISC-V FE310 de SIFIVE, d’ESP32 et d’une STM32F103. Le STM32 semble être dédié à offrir à la carte USB à la traduction de UART, quelque chose que le premier Arduino compatible RISC-V a résolu avec une puce FTDI. L’utilisation d’une puce FTDI est bien entendu une décision de conception discutable lors de la construction d’une plate-forme de microcontrôleur ouverte de capitale «O», et que nous sommes heureux de Sififive et Arduino a trouvé une meilleure solution. Il est inconnu si cette STM32 peut être utilisée à côté du FE310 et de l’ESP32 à ce stade.
Nous avons examiné le SOC de SIFIVE de SIFIVE, et c’est une puce incroyablement capable. Il a été publié en premier au Hifive1 et nos tests pratiques ont révélé que ceci est une puce qui surperplaît le champion de performance actuel du monde Arduino, Teensy 3.6. Bien sûr, avec une nouvelle architecture, il y aura quelques problèmes aura lieu le grand nombre de bibliothèques à la FE310, mais SIFIVE a inclus un SDK compatible Arduino. Il est prometteur et nous avons hâte de voir le travail de Sififive dans beaucoup plus de planches.