Holocrons sont des périphériques de stockage de données holographiques utilisés dans l’univers Star Wars par Jedi et Sith en tant que dispositifs d’enseignement ou pour stocker des informations précieuses. Après la chute du Jedi, ils sont devenus rares et protégés des artefacts. [Daveclarke] construit un pour allumer la pièce.
[Daveclarke] construisit la lampe autour d’une particule Photon – un microcontrôleur à base de bras STM32 avec une puce de cyprès WiFi. Tous les [Dave] nécessaires au fonctionnement étaient un capteur de proximité infrarouge, un servo et un groupe de DEL blanches super brillantes. Lorsque le capteur détecte quelque chose, il démarre le système. Le servo tourne une vitesse qui lève la lampe et s’estompe dans les LED. La prochaine fois que le capteur détecte quelque chose, le servo abaisse la lampe et les lumières commencent à disparaître. Et comme le photon est connecté au cloud, vous pouvez également accéder au système avec une interface Web.
D’accord, il s’agit donc d’un capteur infrarouge de détection de la lumière infrarouge réfléchie et non de la force qui est utilisée pour l’allumer, mais c’est toujours assez cool. Il existe de nombreuses images et vidéos sur le site [Daveclarke], avec une schémas, des conceptions d’imprimante 3D et le code source. Toute la chose a été conçue à l’aide d’Autodesk Fusion 360 et 3D imprimé dans environ 30 heures et appuyez sur-pression. Une conception très simple mais intelligente. Il y a eu d’autres grandes lampes sur le site, telles que cette fleur de fleur ou cette lampe coupée au laser avec laquelle un commutateur unique a également un interrupteur unique.