, il semble que plus je reçois, la densité des ordinateurs portables endommagés et / ou vieux sur mon garage grandit. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est fascinant de comprendre quels emplois sont faits pour rétablir ces choses. [Zigzagjoe] Nous a envoyé un travail fascinant qu’il construit sur une carte mère de 2 lenovo Yoga: un routeur / pare-feu pfsense.
L’ordinateur portable a été endommagé, mais le conseil d’administration principale travaillait tout simplement bien. Ce qui a commencé comme ajoutant un ancien Pentium Hearkink, ainsi que de voir exactement à quel point cela fonctionnerait bien, escaladé vers un fonctionnement complet, WiFi, 4 ports Gigabyte Nic, un pare-feu de situation imprimée 3D. Le tableau avait PCI-E via une machine à clés m.2 A / E pour le module WiFi [Zigzagjoe] exigeant une fente PCI-E typique pour relier la carte réseau Quad-Port. Il a décidé de maintenir la main à la main la m.2 A / E (carte WiFi) pour avoir une évasion PCI-E 1X depuis ses recherches d’un adaptateur sortit ou aussi coûteux. Pour le stockage, il a sélectionné 16 Go SDANDISK U100 Server Demi-Slim SSD pour son efficacité énergétique. Une fois encore, le câble SSD devait être piraté lorsque l’ordinateur portable utilisait à l’origine un disque dur super-slim avec un connecteur non standard. L’enceinte a ensuite été conçue ainsi que 3D imprimée.
Mais [Zigzagjoe] est allé plus loin pour améliorer son nouveau routeur / pare-feu. Sur la documentation de l’emploi, nous pouvons constater que de nombreux ajustements sont passés à la construction, tels que le réglage du BIOS pour de nouveaux modules WiFi à travailler, un conducteur de ventilateur ATINY85 pour un refroidissement supplémentaire, un PSU de 45W à l’intérieur de la situation ainsi que d’autres hacks fascinants .
Ce n’est pas votre ordinateur portable typique au pirewall Hack, c’est sûr.