La Beaglebone fit bien dans un étain altoïde. Même si nous avons maintenant des noirs, des bleus et des verts Beaglebone, l’élément de formulaire de ce bord de Linux curieusement fort est resté inchangé et capable d’installer une boîte de projet disponible à chaque caisse enregistreuse de la planète. Il y a un autre étain altoïde, cependant. Le petit étain altoïde est à seulement plus de 60 × 40 mm et beaucoup trop petit pour s’adapter à une taille normale Beaglebone. [Michael Welling] a développé une nouvelle BeagleBone pour adapter cette boîte de projet miniature. Il l’appelle la Pocketbone et c’est aussi petit que les menthèses sont fortes.
La Pocketbone est basée sur la famille OCAVO SYSTEMS OSD355X, mieux connue sous le nom de ‘Beaglebone sur une puce’. Cette puce dispose d’un Ti AM355X ARM Cortex A8, jusqu’à 1 Go de RAM DDR3, 114 GPIOS, 6 UARTS, 2 SPIS, 2X GIGABIT Ethernet et USB. Il est logé dans un paquet de BGA relativement grand qui facilite le routage, et comme une preuve de concept [Jason Kridner] construit une poche en aigle.
La version de la Pocketbone [Michael] est basée sur la preuve antérieure du concept, quelques ajouts utiles. Il existe un en-tête d’expansion de l’IO, des provisions pour une entrée de batterie, quelques correctifs à la clé USB et toutes les pièces sont d’un côté de la carte facilite l’assemblage plus simple. Cette version de la Pocketbone a été créée à l’aide de Kicad, qui fera défendre le projet à la communauté open source.