Il existe une forte probabilité que le dispositif sur lequel vous lisez cela vient d’une manière ou d’une autre dans la définition large d’un PC. L’architecture X86 familière avec des normes périphériques a tranché tous ses concurrents au fil des ans, dans la mesure où il ne s’agit que de l’espace mobile et de tablette de l’informatique personnelle qu’il n’est pas devenu dominant.
Le PC moderne avec son processeur multicœur et son ensemble d’instructions de 64 bits est un monde loin de son ancêtre 16 bits au début des années 1980. Ces premiers ordinateurs étaient des ordinateurs à la manière de la journée, dans lequel il y avait relativement peu de périphériques et que le bus à microprocesseur a été exposé presque directement plutôt que par les abstractions et les gardiens de gardiens que nous prévoyions de voir aujourd’hui. Le processeur 8088 avec un bus externe 8 bits, cependant est le processeur PC primordial et dans la raison pour laquelle vous trouverez des logiciels écrits pour DOS sur les premières machines IBM qui sont généralement toujours exécutés sur votre MultiProcesseur BeHemoth sur une couche de type DOS sur votre présent. Système d’exploitation du jour. Cette chaîne de 35 ans de compatibilité légèrement ininterrompue est à la fois un exploit remarquable d’ingénierie et d’une meule autour du cou du matériel et des développeurs de systèmes d’exploitation modernes.
Ces premiers PC ont attiré l’attention de [Esot.ic], qui a mis au point le projet intéressant d’interfaçage d’un microcontrôleur AVR au bus 8088 System Bus de l’un de ces premiers PC. Ainsi, tous ces périphériques PC pourraient être faits pour courir sous le contrôle de quelque chose un peu plus à jour. Lorsque vous considérez que les 8088 ont couru à 300 kips modestes et que l’AVR est capable de courir à une comparaison cloquante rapide 22mips, l’idée était qu’elle devrait être capable d’émuler un 8088 à la même vitesse qu’un original, sinon plus rapide . Ses progrès réalisent une lecture longue et fascinante, jusqu’à présent, il a accédé à 640 Ko de RAM de PC de manière fiable, a parlé à un port parallèle ISA-Bus et a créé une carte CGA produisant des couleurs et des caractères. Il est intéressant de noter que l’AVR a le potentiel d’amélioration de la vitesse non impossible avec un 8088, par exemple, il peut utiliser son propre UART interne avec de nombreuses instructions de nombreuses instructions qu’il n’utiliserait pour accéder à PC UART et sa mémoire flash interne peut contenir le BIOS PC et lire Il s’agit d’une quantité substantielle plus rapide qu’une véritable BIOS ROM pourrait être sur le matériel de PC réel.
Au cas où vous vous demandiez ce que l’utilisation d’un PC 8088 pourrait être placée, jetez un coup d’œil à cette démo impressionnante. Vous n’en avez pas vous-même? Construisez-en un.
Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par: