indiqué ci-dessus est une configuration de PI de framboise relativement simple. Il y a le Raspi lui-même, un lecteur difficile de 2,5 “, un hub USB, une expansion GPIO, ainsi que des adaptateurs sans fil ainsi que des adaptateurs Bluetooth. Jetez les alimentations pour tous ces appareils, ainsi que vous avez un véritable gâchis sur vos mains. Il y a une solution à cette question d’un nœud gordian de USB ainsi que de câbles d’alimentation: le Fairywren, une carte qui transforme votre PI de framboise en un ordinateur mini-ITX.
Le concept fondamental de la foirewren consiste à prendre le contour fondamental d’une carte mère Mini-ITX ainsi que d’ajouter des friandises comme un port série d’horloge en temps réel, ainsi que du concentrateur USB tout en fournissant un emplacement d’installation sécurisé pour une PI de framboise. Il transforme un PI de framboise en un ordinateur approprié, avec tous les ports de l’arrière, ainsi que compatible avec une série de cas de mini-ITX.
À 40 £, le Fairywren n’est pas précisément bon marché. En fait, c’est plus coûteux que la framboise PI elle-même. Cela étant dit, vous obtenez un grand nombre de matériel pour le prix, ainsi que si vous avez déjà une petite situation de mini-ITX située, ce n’est peut-être que la chose à nettoyer le gâchis sur votre banc électronique.