Nous sommes utilisés pour des histoires sur les circuits intégrés ingénieurs inverse, dans ces pages. Certains exposés intéressants de copeaux traditionnels ont été créés par des personnes telles que le travail toujours difficile [Ken Shirriff].
Vous pouvez croire que cette méthode serait quelque chose de nouveau, confiné uniquement à ceux qui réfléchissent au fonctionnement du silicium maintenant obsolète. Cependant, les astuces de ces puces ont été soigneusement gardées de l’intelligence industrielle dans la journée, ainsi que le marché des professionnels de la vie de la vie de les déverrouiller.
Micrographie électronique d’une liaison de câble à la matrice CTC Z80
La société intégrée des circuits d’ingénierie était une entreprise basée à Scottsdale, en Arizona spécialisée dans les données du marché des semi-conducteurs. Ils ont longtemps été engloutis dans une série de prises de contrôle d’entreprise, mais nous avons une fenêtre intéressante dans leurs activités depuis que leurs archives sont préservées par l’établissement Smithsonian. Ils inverse des circuits intégrés intégrés pour créer des rapports comprenant des informations complètes sur leurs propriétés mécaniques en plus de leur fonctionnement, ainsi que d’un tel rapport, notre sujet est notre sujet aujourd’hui. Leur évaluation de 1979 du ZILOG Z80 CTC (PDF) commence par une évaluation de l’emballage, dans cette situation, la variante céramique beaucoup plus coûteuse, puis ressemble en détail au bâtiment intérieur de la matrice elle-même, ainsi que ses fils de liaison. Nous sommes ensuite pris dans ses pages dactylographiées avec une analyse complète des circuits sur la matrice, avec des circuits au niveau de la porte pour discuter du fonctionnement de chaque partie.
Les détails contenus dans ce rapport sont extraordinaires, il est supprimé qu’une quantité importante de travail a connu sa production aussi bien qu’elle aurait été une valeur importante pour spécifique des clients de Zilog ainsi que des concurrents. À l’époque, cela aurait été incroyablement des informations commercialement sensibles, même si cela semble maintenant une curiosité historique.
Le CTC Z80 est une puce périphérique de compteur / minuterie à 4 canaux pour le microprocesseur z80 à 8 bits follement résumé, dans un emballage double en ligne à 28 broches. Nous avons été émerveillés de découvrir à partir d’une navigation rapide que vous pouvez toujours acheter cette puce à partir de quelques-uns des fournisseurs typiques plutôt que sur les maisons excédentaires, afin que cela puisse même être en production.
Si l’ingénierie inverse IC prend votre fantaisie, jetez un coup d’œil à nos archives de [Ken Shirriff].
Merci [FortyTwo] pour la pointe.