sur Kickstarter, [Michael Ossmann] lance le HackRF, un outil radio défini de logiciel extrêmement bon marché, qui est suffisamment faible pour perdre dans votre sac d’ordinateur portable.
Le HackRF a fait l’objet de nombreux intérêts de la dernière fois qu’il était sur Hackaday – la capacité de recevoir jusqu’à 6 GHz permet au HackRF de faire de nombreuses choses très intéressantes, notamment en écoutant les réseaux Bluetooth, WiFi et 4G. En outre, la capacité de transmettre ces fréquences implique de nombreuses applications très intéressantes et assez légèrement perverses sont ouvertes à quiconque avec un HackRF. Comme les dongles RTL-SDR, le HackRF travaille avec la radio GNU hors de la boîte, impliquant tous ces incroyables hacks SDR que nous avons vus jusqu’à présent travaillera avec ce nouveau conseil beaucoup plus puissant.
Comparé aux cartes tuner TV USB qui étaient si populaires il y a un an, le HackRF dispose de 10 fois la bande passante, est capable de recevoir jusqu’à 6 GHz et est également capable de transmettre. Ce n’est que demi-duplex, afin de recevoir et de transmettre en même temps que vous aurez besoin de deux hackrfs, ou peut-être attendre une révision matérielle qui, espérons-le, viendra plus tôt que plus tard.
Ci-dessous, vous pouvez consulter la présentation de [Michael] à Toorcon où le Hackrf a été déclenché au monde.