Nous nous sommes conformés au processus de [CNLOHR] de la production d’une glissière à microscope à moteur AVR ainsi que des circuits de rouge à graver en interfaçants dans un monde authentique. Electronic pendant un moment maintenant, mais nous sommes vraiment une perte pour les mots sur exactement comment cela fonctionne. Eh bien, maintenant, il y a une vidéo expliquant ce que vous voulez comprendre à propos de cette chose incroyablement stimulante et surchargée.
Le gadget est alimenté par un microcontrôleur AVR ainsi que par le contrôleur Ethernet exécutant [Fabrice Bellard] ‘S JSLINUX dans un navigateur. [CNLOHR] a ajouté quelques bits à Jslinux qui lui permettait de la mapper les ports X86 IO émulés à l’intérieur de Jslinux aux ports IO de l’AVR. Cela lui permet d’enquêter sur la condition – à la fois analogique et numérique – en utilisant simplement un navigateur. Extrêmement cool, mais [Cnlohr] peut également exécuter son serveur Minecraft optimisé pour des périphériques de 8 bits sur ce serveur de diapositives de microscope pour produire un pont entre des circuits électroniques authentiques ainsi que des circuits de rouge à graver.
Pour résumer ce qui se passe ici, [Bellard] a produit un émulateur X86 en JavaScript, ainsi que de mettre Linux dessus. [CNLOHR] sert ceci à partir d’un microcontrôleur connecté à un circuit développé sur une diapositive de microscope afin qu’il puisse clignoter une LED de la minecraft. C’est la chose la plus magnifiquement excentrée et inutile que nous ayons jamais vue, fondamentalement.
Dans la vidéo après la pause, vous pouvez voir une promenade excessivement compliquée de ce qui se passe avec ce serveur de diapositive de microscope. En tant que bonus, vous pouvez également saisir un aperçu de Hackaday à 00h20 dans [Cnlohr] ‘S Tuny Tab Tab dans Firefox. Nous sommes vraiment honorés.