C’était un bon week-end pour être geeky en Bavière. En plus de notre propre parti de piratage de hackaday, il y a eu la raison que nous l’avons programmé en premier lieu, ce qui fait de l’expo de bricolage indépendant de Munich, crée Munich.
Si vous êtes un lecteur de hackaday dévoué, beaucoup de projets sembleraient familiers. Je suis entré et j’ai été accueilli par des horloges de mots étonnantes en allemand et en anglais, par exemple. Néanmoins, voyant que l’étant vendu avec un autocollant «comme on le voit sur Hackaday» nous a fait sourire. Et ensuite, nous avons eu une conversation formidable sur [Urs Gaudenz] d’autres projets: appareils biologiques de bricolage, également observés sur Hackaday.
Il y avait des robots à gogo. Quelqu’un (de Gmünd?) Conduisait autour d’un graffiti-bot et pulvérisait le sol avec de l’eau au lieu de peindre ou de craie à très grand effet. L’évolution complète de la famille du robot zoobotique était exposée. Même la Calliope (une version allemande de la cabine Micro: Bit) avait ce mignon Bluetooth Vibrobot. Rejoignez-moi après la pause lorsque je plonge dans toutes les formes formidables sur l’écran du week-end.
Vingt à cinq: Zehn Nach Halb Funf
Comme on le voit sur Hackaday
Calliope vibrobot
Graffiti d’eau
Zoobotics: impression 3D, carton et papier
Hackerspaces
Il semble y avoir rien de pirate de hackers ne peut pas faire avec un couteau au laser et cela inclut maintenant des roues de planche à roulettes. Munich Maker Lab a envoyé la leur à la planche à roulettes en braille (YouTube) qui le patinent depuis très longtemps jusqu’à ce qu’il succombe enfin.
Le Munich CCC Hackerspace possède le plus grand écran de retournement que j’ai vu en personne et il exécutait une partie de pong, mais les détails sont là où il est cool. Il a été contrôlé par des badges de R0Ket du 28ème congrès de communication Chaos, envoyant RF à 2,4 GHz aux badges Rad1o SDR1O à partir du CCCAMP 2015, qui a fait tout le décodage à Gnuradio. Comment diy est-ce?
Ne pas être surpuré sur le front de rabat, l’espace de hackers de Augsburg voisin a eu quelques panneaux et à travers des animations de logiciels obtenues des animations douces stellaires. Il s’avère que grâce à la gravité, différentes impulsions sont optimales pour le réglage et la réinitialisation d’un peu. Les Augsburgers ne mettent également à jour que les pixels lorsqu’ils modifient, minimisant ainsi la consommation d’énergie. très intelligent.
Parmi d’autres projets d’un piste de piratage attaché à l’Université technique de Aachen (RWTH), cet excellent gilet de moteurs de vibration, destiné à aider les aveugles à naviguer mieux. L’espace est mappé intuitivement sur la matrice 2D et la distance est codée comme intensité vibratoire. Cela ferait un bon projet pour le prix Hackaday.
Retournez tous les points – MUCCC
Munich Maker Lab: Suivant, Coupes de laser!
Cubes 3D sur Flipdots – Augsburg
Gilet vibratoire pour les aveugles
Réalité, ateliers et contrat
Si la participation à une foire de bricolage est un baromètre, nous avons peut-être passé à travers la hauteur d’une imprimante 3D et entrez dans une ère d’expérimentation soignée avec une réalité augmentée et virtuelle – il y avait toute une rangée de projets basés sur le goggle qui ne vient tout simplement pas à travers bien sur les photos. Néanmoins, certains projets AR avaient de plus gros écrans, comme ce jeu de pong qui s’appuie sur la détection de mitaines de four colorées et constituait une œuvre d’interaction formidable.
Mais je suis un peu jadé par le virtuel et beaucoup plus ravi de contractions mécaniques folles. À deux stands adjacents, j’ai vu un robot de lutte contre la violon incroyable (ici, il se trouve sur YouTube en action) et un art steampunk / dispositif fonctionnel de Skulls n Gears qui légitimine le genre, en ce qui me concerne. L’imprimante qui s’est accompagnée de cet ordinateur est une machine à écrire modifiée et d’imprimer clic-classement des faits de Norris de Chuck Norris en allemand alors que nous avons marqué. C’était génial.
Au coin de la rue, des ateliers étaient des ateliers, y compris des enfants atteints de tours (gracieuseté de Unimats) et d’une colline chaude et de pièces électroniques de la chute gratuite, étiquetées “bijoux post-apocalyptiques”. Il y avait des presses à imprimer et des stations de soudure, et normalement trop à faire.
Et puis il y avait le pistolet de fabricant d’avion papier. En fait, il y avait trois versions sur l’écran. Oui, il y avait des bourrages papier et [Dieter] devait se retenir de couvrir le sol trop profond avec ses flyers (tee-hee!), Mais profiter du fabricant faire son travail était fantastique. Découvrez la vidéo liée dans notre article.
Je me gratte toujours la tête sur le tube en carton avec des LED et une noix de coco à la fin qui faisait des bruits très intéressants. Le propriétaire de la cabine était sorti de dîner. Je ne suis donc pas arrivé à demander exactement ce qui se passe au “Centre de recherche de coco alternative”.
Violaisautomat
Steampunk fait bien!
Enfants avec des tours
Bijoux post-apocalyptiques
Maker d’avion en papier (pistolet)
Centre de recherche de coco alternative
Hébété
Ce qui nous amène au Hebocon. [Brian Benchoff] a ci-dessus des hébatques auparavant. Je n’ai pas besoin de. Le point est que c’est hilarant, inclusif et bizarre de la meilleure façon possible. Deux annonceurs vivants et un nombre indénimé de “bots” ont gardé la foule intéressée à profiter de robots de mercye devant une partie du coucher du public.
Montré ici est “Schratte”, un mot de portmanteau de “Junk” et “Rat” en allemand, contre “singe avec couteau”. Schratte était mon préféré parce que c’était le seul promeneur de la soirée. Je ne me souviens pas du nom du bot de crocodile (Croco-quelque chose?), Mais il a continué à pousser tous les concurrents à l’écart de sa pelle frontale sophistiquée: un morceau de bois.
Singe avec couteau vs schratte
foule accueille croco-quelque chose
Hack en public!
Alors, sortez là-bas et soutenez votre scène de fabricant local! Et si vous n’en avez pas, faites-en un. Parce que même si vous avez déjà lu sur Hackaday, rien de tel que de voir un projet dans la chair et de discuter avec son constructeur.