Normalement à Hackaday, nous aimons poster des projets intéressants en raison de leur complexité. C’est particulièrement vrai pour les robots – les plus nombreux plus de moteurs et de capteurs mieux. Mais, parfois, nous rencontrons un projet qui est beau à cause de sa simplicité. C’est le cas avec [Max.k] Zerobot, récemment posté sur Hackaday.io.
Le zérobot brise l’essence d’un robot jusqu’à l’essentiel: une framboise PI zéro w pour le cerveau, un automobiliste et deux moteurs pour le mouvement, une batterie pour pouvoir et une caméra à voir. Le châssis est entièrement composé de pièces facilement imprimables 3D. Le zéro w crée un point d’accès WiFi que les utilisateurs peuvent se connecter à un ordinateur ou à un téléphone intelligent et fourniment ultérieurement le contrôle FPV.
Ce projet rappelle que les kits de robot de démarrage se rapprochent beaucoup de notre part de notre piratage, et c’est un outil d’enseignement formidable pour les enfants. Imprimez les pièces et vous pouvez avoir le robot intégré à un après-midi, tout en étant suffisamment amusant pour jouer avec quand vous avez terminé. Une fois que le robot physique est construit, les possibilités de programmer et de contrôler sont infinies.