lorsque [Carl] a d’abord entendu parler de la Raspberry Pi, il est immouramment cependant comment la minuscule de cette planche est comparée à une petite carte mère ITX. Après avoir commandé un RASPI, [Carl] a choisi de mettre son ordinateur à peine à la carte à la carte à peine à l’intérieur d’un Commodore 64.
[CARL] ‘S Updated C64 fonctionne exactement comme l’original – le clavier de 30 ans fonctionne grâce à l’aide d’un clavier Keyrah et d’un adaptateur de port de contrôle. Cet adaptateur a été soudé à un câble USB dénudé, permettant à [CARL] de garder le projet fini très propre et bien rangé. Bien entendu, les ports composites, HDMI et Ethernet sont décomposés, permettant à cet ordinateur de se connecter à n’importe quel réseau ou téléviseur.
Pour une touche finale, [Carl] peint le cas. Il voulait à l’origine pulvériser sur un motif noir, rouge et violet pour correspondre à la Raspi, mais il finit par s’installer sur un style beige et rouge. [CARL] a vraiment mis en place une construction incroyable, et pour beaucoup moins d’argent que la monstruosité des fenêtres Rhereleed C64 vaut pour. Vous pouvez consulter la vidéo du journal de construction après la pause.