avec des imprimantes 3D trouvant leur chemin dans les ateliers des fabricants du monde entier, il devait arriver tôt ou tard. [Ivan Sentch] fait une Aston Martin DB4 avec une imprimante 3D.
Avant de monter à bord du train Hype, discutons de ce que le projet n’est pas le cas: [Ivan] ne fait aucune pièce métallique avec son imprimante 3D, et le châssis et le moteur recevront une voiture donneuse. En outre, les pièces en plastique imprimées ne feront pas leur chemin dans la construction finale; Les panneaux de corps imprimés 3D seront utilisés pour tirer les panneaux finaux de la fibre de verre. Cela étant dit, c’est toujours une entreprise impressionnante qui va coûter [Ivan] 2250 $ NZD en plastique seul.
Les panneaux corporels [Ivan] sont fabriqués en prenant un modèle DB4 en SolidWorks, en l’appliquant dans des carrés de 105 mm, donnant à chaque côté extrudé carré et en les fixant enfin sur la forme en bois après l’imprimé des pièces. Il reste encore beaucoup de travail à faire une fois que les pièces imprimées 3D sont entièrement collées ensemble, mais c’est toujours une façon incroyablement impressionnante – et bon marché de créer une réplique d’une automobile très célèbre.