Nous n’utilisons pas une interface graphique, cependant, si nous le faisions, cela serait très certainement quelque chose dans le sens du projet Embedded IDE [Martin]. Nous avons toujours estimé que de nombreux idées sont simplement des emballages élégants autour de tous les outils que nous utilisons quand même: des fabricants, DIFF, GIT, CTAGS, ainsi qu’un éditeur. Le travail de [Martin] les rend moins chics, beaucoup plus transparents, ainsi que beaucoup plus personnalisables, tout en conservant la fonctionnalité. C’est la méthode de la pirate informatique – mettant ainsi des outils de base éprouvés qui fonctionnent déjà.
L’éditeur de code qu’il utilise est Qscinttilla, qui utilise Clang pour l’achèvement du code. Le système “modèle” pour de nouveaux projets? Il utilise DIFF ainsi que des correctifs d’importation ainsi que des modèles d’emploi d’exportation. Comme il utilise des outils de base tout en cours de route, vous pouvez configurer l’ensemble de la chaîne d’outils avec Sudo apt-get Configurer Clang Diffutils Patch CTAGS Fabrication sur un système de type Ubuntu. Quel que soit le compilateur que vous souhaitez utiliser est pris en charge, naturellement.
Nous ne pouvons pas voir une interface de débogueur, alors peut-être que c’est quelque chose pour l’avenir? Quoi qu’il en soit, si vous voulez une IDE minimaliste, ou une personne qui soumet le fonctionnement interne de ce que cela fait plutôt que de les cacher, alors fournissez [Martin] S est un essai. Si vous voulez beaucoup plus de cloches ainsi que de sifflets que vous n’allez pas utiliser de toute façon, tout aussi bien que vous ne vous dérangerez pas un peu de blague ainsi que de l’obscurcissement, beaucoup de nos écrivains vœu par Eclipse, à la fois pour Arduino et pour Plates-formes de bras. Nous resterons avec nos papillons.