Beaucoup de personnes construisent des lunettes SteamPunk personnalisées, mais beaucoup n’exécutent aucune interactivité – elles ne sont qu’un accessoire esthétique. [Sarah] a récemment choisi de construire une paire qui, en plus d’avoir l’air cool, engagerait le porteur dans la création de son. Elle l’a accompli en intégrant une thermine optique dans leur conception.
Pour conserver la construction à la fois peu coûteuse et portable, elle a étudié les Theremins simplifiés et éventuellement réglé sur la création d’un modèle de base utilisant uniquement une poignée de composants et deux 555 minuteries. Le corps principal des lunettes de protection a été construit à l’aide de morceaux de métal et de cuir presque aléatoires. Monté sur le bord extérieur de chaque objectif, il y a un capteur photo et une commande de curseur correspondante. Le réglage du curseur modifie le niveau de résistance, changeant la hauteur du son. La theremine produira des emplacements et des octaves différents en fonction de la réception de la lumière des capteurs. Donc, le porteur, ou un ami voisin, les mains autour de la tête des porteurs pour le contrôler.
Le haut-parleur et le bouton de volume sont intelligemment déguisés comme les deux «lentilles». La rotation de la lentille du bouton de volume ajuste un potentiomètre interne tenu en place par un morceau d’acrylique gravé laser personnalisé. Pour terminer tout cela, elle a même développé son propre PCB avec Eagle.
Découvrez une démonstration vidéo après la pause.