[KRIPTHOR] soupçonné que les chasseurs deviennent trop près de sa maison. Lorsque vous pensez à une façon de quantifier cette croyance, il a décidé de construire un système de triangulation basé sur le son des coups de feu. La théorie derrière elle est l’emplacement acoustique, qui est une écholocation de type spécialisée.
Les nombreux exemples courants d’écholoire sont dans les chauves-souris, qui émettent un bruit ultrasonique et écouteront son retour (ECHO) pour juger de l’emplacement des objets. [KRIPTHOR] n’a pas besoin de générer lui-même le son, il a juste besoin de le ramasser à des points différents. La différence de temps à partir des trois échantillons peut être utilisée pour trianguler les coordonnées comme indiqué dans l’image ci-dessus.
Il a d’abord essayé d’utiliser une carte son PC pour collecter les échantillons. L’entrée stéréo n’offre que deux canaux, de sorte qu’il bricolait avec un circuit de multiplexage basé sur 555 pour échantillonner de trois. Le bruit de circuit créé était trop génial, donc il est passé à utiliser un Arduino. Les échantillons ADC de chaque microphone via un transistor NPN utilisé comme amplificateur facile.
Cela donne à l’esprit un hack de sonar homebrew.