pardonne le titre de l’appât de click, mais le fonctionnement actuel de [Marco Bartolucci] ainsi que [José A. del Peral-Rosado] est vraiment génial. Ils utilisent plusieurs hackrfs, synchronisés ensemble, avec des algorithmes de positionnement hybride pour obtenir une précision de localisation beaucoup plus exacte. (PDF)
Comme tous les SDRS, le HackRF peut être utilisé pour fixer des problèmes de positionnement utilisant le WiFi, Bluetooth, 3G, 4G, ainsi que GNSS. Plusieurs récepteurs peuvent également être utilisés, mais cela nécessite une synchronisation pour une variante de temps basée sur la fréquence. [Bartolucci] Outre [Peral-Rosado] Présentez une option de livre pour synchroniser ces HackRFS utilisant quelques ports pratiques offerts sur la carte, un bit de piratage CPLD, ainsi qu’un récepteur GNSS avec une sortie de 1 PPS.
Ceci est techniquement deux hacks en un, le tout premier étant une sorte de maître et une configuration esclave entre deux hackrfs. Utilisation du XLILX XC2C64A CPLD à bord du HackRF, [Bartolucci] ainsi que [Peral-Rosado] Chaîne avec succès deux gadgets ensemble. L’erreur de synchronisation est inférieure à une période d’échantillonnage, ainsi que beaucoup plus que deux HackRfs peuvent être chaînées avec le port Sync_in de chacun lié ensemble en parallèle. Véru beaucoup plus sur celui-ci dans leur demande de traction à la base de codes HackRF.
Cette méthode la plus simple ne fonctionnera pas si les récepteurs HackRF doivent être séparés, ce qui nous amène au deuxième piratage. [Bartolucci] ainsi que [Peral-Rosado] présentent un autre choix dans ce cas: Utiliser la sortie 1 PPS d’un récepteur GNNS pour l’impulsion de synchronisation. Tant que les deux hackrfs peuvent voir le ciel, ils peuvent agir comme un. Extrêmement cool!